Georges Hildebrand - Beynac © Ars Pictura

Georges HILDEBRAND

(Bordeaux 1880 – Agen 1964)

Le bourg haut et le château de Beynac

Huile sur panneau

H. 41 cm ; L. 33,5 cm

Signée en bas à gauche


Georges Hildebrand est fils de peintre, très certainement professionnel à en croire le nombre d’œuvres que Hermann-Berthold Hildebrand expose aux différents salons bordelais de 1876 à 1926, année de sa mort. Cet homme originaire de Strasbourg eu pour fils Georges, futur président de l’association de l’Atelier, qui dirigeait un salon annuel du même nom, à Bordeaux. Seuls les habitants de la ville pouvaient faire partie de cette association.

 

Père comme fils réalisent des œuvres sur tous supports représentants des paysages, ou des natures mortes. De nombreuses pièces sont situées en bord de mer à l’ouest de Bordeaux, mais d’autres sont réalisées plus dans les terres.

 

Les archives restent muettes sur cette famille d’artiste qui ne demande qu’à être redécouverte, par la qualité de ses œuvres.

 

Georges Hildebrand réalise cette vue ensoleillée du bourg de Beynac en Dordogne par une journée printanière. Le point de vue est très inhabituel puisque pour une fois, l’œuvre n’est pas réalisée avec la Dordogne au premier plan, mais cette fois de l’intérieur du village. Moins impressionnante dans cet axe, la demeure féodale en est adoucie, aidée par les teintes légères utilisées par le peintre.


DISPONIBLE


Nous contacter pour cette œuvre

D’AUTRES ŒuvreS DE L’artiste