Lucien de Maleville - Penne sur Tarn © Ars Pictura - Association Lucien de Maleville

Lucien de MALEVILLE

(Périgueux 1881 – 1964)

Penne sur Tarn

Huile sur papier fort

H. 17 cm ; L. 22,5 cm

Signée en bas à droite


Provenance : Collection privée liée à la famille de l’artiste

 

Penne sur Tarn est une forteresse qui n’est pas sans rappeler nos bastions périgourdins comme Beynac, Castelnaud ou Monfort que Lucien de Maleville a peint à de nombreuses reprises. Peut-être est-ce cette fascination pour les places fortes qui a poussé le peintre à venir croquer plusieurs fois ce village du Tarn, limitrophe du Tarn-et-Garonne…

Réalisée par Maleville sur le motif, cette succulente huile sur papier fait partie des très nombreuses pochades et esquisses qu’il concentrait ensuite au sein de son atelier, afin de piocher dans chacune d’elles et réaliser une toile de plus grand format. La nôtre est très certainement une première ébauche, dont d’ailleurs aucune œuvre importante pouvant en découler n’est recensés à ce jour.

 

Cette huile sur papier fort figure à l’inventaire des œuvres du peintre sous le numéro 1.16.4-06. Inventaire dressé par les soins de l’association Lucien de Maleville.

32 cm ; L. 42 cm cadre inclus. L’œuvre est présentée dans un cadre en chêne et passe partout blanc réalisé par notre encadreur.


DISPONIBLE


Nous contacter pour cette œuvre
Voir la biographie de l’Artiste

D’AUTRES ŒuvreS DE L’artiste